Coupe du monde 2026 : beIN Sports double Ligue 1+ et obtient les droits du tournoi

Mercredi 11 Février 2026

Nasser Al-Khelaïfi, patron de la chaine franco-qatarie beIN Sports

L'offensive de beINSports a pris Ligue1+ de court: ce mercredi, selon L'Équipe, la chaîne franco‑qatarie a trouvé un accord avec laFIFA pour la diffusion intégrale de laCoupe dumonde2026, et sans doute aussi decelle de 2030.

 

La Coupe du monde 2026, en plus de passer sur M6 l'été prochain (54 matchs en clair), sera également diffusée sur beIN Sports, selon nos confrères de L'Équipe. La chaîne franco-qatarie, qui voulait faire capoter l'accord entre la FIFA et Ligue 1+, est parvenue à ses fins ce mercredi et elle diffusera donc les 104 matchs de la Coupe du monde 2026 (prévue du 11 juin au 19 juillet l'été prochain) et très probablement aussi l'intégralité des rencontres de la Coupe du monde2030, les deux éditions étant proposées en versionspayantes.

 

Un conseil d'administration de la LFP va se réunir en urgence dans l'après-midi

 

Le groupe franco-qatari, dirigé par Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG), n'avait pas formulé d'offre ferme initialement, adoptant sa tactique habituelle d'attente pour faire baisser les prix. 

 

Selon L'Équipe, Yousef al-Obaidly, président de beIN Sports France en charge du dossier, tout comme son supérieur Nasser Al-Khelaïfi, ne voyaient pas d'un bon œil le fait de se faire doubler par Ligue 1+. Pour rappel, la chaine de l'élite du football français  avait trouvé un accord avec la FIFA pour la diffusion payante de l'intégralité des 104 matches de la Coupe du monde 2026, contre près de 20 millions d'euros (17 millions de droits + 2,5 millions de frais de production).

beIN Sports, diffuseur historique des Coupes du monde depuis sa création en 2012, ne restera pas sur le carreau lors de la Coupe du monde 2026 et très probablement, aussi, lors l'édition 2030 (co-organisée par l'Espagne, le Maroc et le Portugal). 

 

Comme précisé par L'Équipe, un conseil d'administration de la LFP est convoqué en urgence ce mercredi à 15h30 pour décider quelles suites donner à cette affaire qui place Ligue 1+ dans une position bien inconfortable. beIN Sports, lui, est le grand gagnant. [Media365]

Nombre de lectures : 77 fois