Renault a annoncé vendredi la suspension de la production de son usine sud-coréenne de Busan pendant quatre jours ouvrables, en prévision de difficultés d’approvisionnement de composants en provenance de Chine, confrontée à l’épidémie de pneumonie virale.
Le constructeur français a expliqué que l’usine Renault Samsung Motors de cette ville du sud-est serait fermée à partir du 11 février « pour anticiper des problèmes d’approvisionnement », selon une porte-parole.
L’usine de Renault Samsung Motors à Busan (2.000 employés) est l’unique site de production du groupe en Corée du Sud. Quelque 216.000 véhicules en sortent chaque année.
La reprise de la production est prévue, à l’heure actuelle, pour le lundi 17 février.
« Renault a mis en place un dispositif d’anticipation, de suivi et de contrôle des risques d’approvisionnement pour ses usines dans le monde », a ajouté le constructeur.
Avant lui, le sud-coréen Hyundai avait déjà annoncé, mardi, suspendre toute la production de ses usines en Corée du Sud, après avoir vu se tarir son approvisionnement en composants de câblage électronique, principalement produits en Chine. Lundi, sa filiale Kia a quant à elle interrompu l’activité de trois usines.
La province du Hubei, en Chine, au coeur de l’épidémie, est un centre important de la production automobile mondiale.
Vendredi, la banque centrale américaine s’est dite inquiète de la situation, estimant que l’épidémie allait pénaliser l’économie mondiale.
Le constructeur français a expliqué que l’usine Renault Samsung Motors de cette ville du sud-est serait fermée à partir du 11 février « pour anticiper des problèmes d’approvisionnement », selon une porte-parole.
L’usine de Renault Samsung Motors à Busan (2.000 employés) est l’unique site de production du groupe en Corée du Sud. Quelque 216.000 véhicules en sortent chaque année.
La reprise de la production est prévue, à l’heure actuelle, pour le lundi 17 février.
« Renault a mis en place un dispositif d’anticipation, de suivi et de contrôle des risques d’approvisionnement pour ses usines dans le monde », a ajouté le constructeur.
Avant lui, le sud-coréen Hyundai avait déjà annoncé, mardi, suspendre toute la production de ses usines en Corée du Sud, après avoir vu se tarir son approvisionnement en composants de câblage électronique, principalement produits en Chine. Lundi, sa filiale Kia a quant à elle interrompu l’activité de trois usines.
La province du Hubei, en Chine, au coeur de l’épidémie, est un centre important de la production automobile mondiale.
Vendredi, la banque centrale américaine s’est dite inquiète de la situation, estimant que l’épidémie allait pénaliser l’économie mondiale.