Corée du Nord-Usa : l’audience accordée par Kim Jong Un à Mike Pompeo (Communiqué)

Jeudi 10 Mai 2018

"Le 9 mai, Kim Jong Un, Président du Parti du Travail de Corée et du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée, a reçu en audience Mike Pompeo, Secrétaire d’Etat américain, venu en visite dans notre pays. Il l’a accueilli cordialement et lui a dit qu’il le félicitait de tout cœur pour sa récente prise de fonction du Secrétaire d’Etat.

 Mike Pompeo l’a remercié pour avoir bien voulu le recevoir malgré ses nombreuses préoccupations, en disant qu’il était venu lui transmettre un message oral du Président américain et préparer le sommet coréo-américain.
 
Après avoir écouté le message oral, Kim Jong Un a apprécié grandement la grande attention que porte Trump sur la résolution du problème par le dialogue, et a témoigné la reconnaissance à son égard. Il a procédé, avec le Secrétaire d’Etat américain, à un échange de vues et d’opinions sur la situation délicate de la péninsule coréenne qui fait l’objet actuellement d’une attention extrême du monde entier.
 
De même, ils se sont informés de l’attitude et de l’opinion des directions suprêmes des deux pays sur le sommet coréo-américain.
 
Kim Jong Un a déclaré que la rencontre imminente au sommet RPDC-EUA serait une occasion historique de faire le premier pas excellent pour promouvoir l’évolution positive de la situation dans la péninsule coréenne et bâtir un meilleur avenir de celle-ci.
 
Il s’est montré très satisfait de l’entretien fructueux qu’il avait eu avec Mike Pompeo.
Ce dernier l’a remercié de tout son cœur d’avoir bien voulu lui accorder ainsi qu'à sa suite une hospitalité chaleureuse pendant leur séjour à Pyongyang et de lui avoir permis d’avoir un entretien fort utile et fructueux, et exprimé sa détermination et sa volonté de faire de son mieux, en tant que Secrétaire d’Etat américain, pour que ledit sommet soit une réussite. »
(Korean Central News Agency)
 
 
Nombre de lectures : 63 fois