"Construction de la Grande Côte D'ivoire" : Le Président Alassane Ouattara appelle à la contribution de toutes les forces vives de la nation

Vendredi 7 Aout 2026

Abidjan la capitale ivoirienne

(ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 7 août 2026) -- Le Président de la République, Alassane Ouattara, a appelé l’ensemble des forces vives de la Nation, notamment les jeunes, les femmes, les entrepreneurs et les agriculteurs, à contribuer à la construction de la Grande Côte d'Ivoire. C’était lors de son traditionnel message à la Nation, à la veille de la commémoration de la Fête nationale, le jeudi 06 août 2026 à Abidjan.

 

« Nous devons être confiants en l'avenir. La Grande Côte d'Ivoire à laquelle nous aspirons sera le fruit du travail, du talent, de l'engagement et de la confiance de tout un peuple. J'invite chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien à saisir pleinement les opportunités et à y apporter son énergie, son talent, ses idées et son engagement », a insisté le Chef de l’État.

 

Aux jeunes, il a dit que la Côte d'Ivoire croit en leur talent, en leur créativité, en leur capacité à ouvrir de nouveaux chemins : « Vous êtes l'avenir et le présent de notre pays et rien de ce que nous entreprenons ne se fera sans vous ».

 

À l’endroit des femmes, Alassane Ouattara a soutenu que leur courage, leur engagement et leur esprit d'initiative constituent une force essentielle du développement du pays.

 

Concernant les entrepreneurs, le Président de la République a indiqué que la Côte d’Ivoire a besoin de leur audace, de leur capacité d'innovation et de leur volonté d'investir pour créer davantage de richesses et d'emplois.

 

Il a affirmé que les agriculteurs demeurent les premiers artisans de notre souveraineté alimentaire et de notre prospérité.

 

« Notre avenir commun se construira dans l'unité, le travail et la discipline, la solidarité et la confiance. Ensemble, poursuivons notre ambition avec détermination et construisons une grande nation pour nous-mêmes et pour les générations futures », a réaffirmé le Chef de l’État. [APO]

 
Nombre de lectures : 110 fois