Commémoration du mouvement EndSARS : deux ans après l'incident du péage de Lekki, justice a-t-elle été rendue ?

Samedi 22 Octobre 2022

Le 20 octobre 2020 restera indélébile dans le cœur de nombreux jeunes Nigérians. C'est le jour où des membres de l'armée et de la police nigérianes ont brutalement mis fin à une manifestation nationale des jeunes du pays, qui réclamaient la fin des brutalités policières. Un certain nombre d'États ont mis en place des groupes d'enquête.
 
Dans l'État de Lagos, le comité, dirigé par la juge à la retraite Doris Okuwobi, a qualifié ce malheureux incident de massacre. ... Les manifestants, qui n'avaient pas de fer de lance, ont rédigé cinq demandes clés auxquelles ils voulaient que le gouvernement réponde avant de cesser de manifester. Bien que le gouvernement nigérian ait accepté à l'époque de mettre en œuvre toutes les demandes, la réalité sur le terrain a montré le contraire.
 
Neuf jeunes hommes arrêtés lors de la manifestation "End Sars" à Ogbomosho sont toujours en prison à ce jour", déclare Solomon Eniola, coordinateur du mouvement "Take it Back" dans l'État d'Oyo, lors d'un entretien téléphonique avec la  BBC.
Nombre de lectures : 75 fois