Selon une source proche de la sélection, les joueurs du Nigeria menaceraient de boycotter l'entraînement voire la suite du tournoi pour une affaire de primes non versées.
Fidèle à une fâcheuse habitude, le Nigeria serait-il en train de se saborder une nouvelle fois ? Auteurs jusqu'alors d'un parcours sans faute lors de la CAN 2025, les Super Eagles sont entrés dans une zone de turbulences en coulisses après leur large victoire face au Mozambique (4-0), lundi en huitièmes de finale. Marquée par une vive réprimande de Victor Osimhen à Ademola Lookman et la bouderie du premier nommé, ce succès sur les Mambas a, semble-t-il, ouvert une crise autour d'une énième affaire de primes de match.
Un boycott de l'entraînement jeudi ?
Si l'on en croit le généralement très bien informé Oluwashina Okeleji, les joueurs et leurs encadrants n'ont toujours pas reçu les sommes qu'ils auraient dû recevoir après les victoires contre la Tanzanie (2-1), la Tunisie (3-2), l'Ouganda (3-1) et donc le Mozambique (4-0). Basés à Fès, les hommes d'Eric Chelle se sont normalement entraînés ce mercredi, mais les choses pourraient changer sous peu : ils menaceraient de boycotter l'entraînement avant le quart de finale de la CAN 2025 contre l'Algérie, programmé vendredi 10 janvier à Marrakech (17h00).
D'après le journaliste spécialisé, les finalistes sortants ne s'entraîneront pas et ne se rendront pas sur le lieu du match jeudi si le problème n'est pas réglé.
Pour rappel, le Nigeria a terminé en tête du groupe C avec un parcours parfait, battant la Tanzanie, la Tunisie et l'Ouganda, avant d'étriller le Mozambique en huitièmes de finale. Les Super Eagles défieront l'Algérie, qui a battu le Soudan (3-0), le Burkina Faso (1-0) et la Guinée équatoriale (3-1) en phase de poules, puis la République démocratique du Congo en huitièmes (1-0, ap). [Media365]