CAN 2025 - Le Maroc bat la Tanzanie et se qualifie en quarts de finale

Dimanche 4 Janvier 2026

Brahim Diaz propulse le Maroc en quart de finale de la CAN 2025-2026

Grand favori lors du 8e de finale face à la Tanzanie, le Maroc a mis le temps pour trouver la solution (1-0) et s'est qualifié en quart de finale de "sa" compétition.

 

Le Maroc sera bien au rendez-vous des quarts de finale de "sa" Coupe d'Afrique, mais il a eu droit à un 8e de finale peu aisé à négocier face à une formation de la Tanzanie qui a donné son maximum face au pays hôte. 

 

Avec un Achraf Hakimi titulaire pour la première fois lors de la compétition, le Maroc a rapidement mis le pied sur le ballon et a enchaîné les occasions, sans connaître de réussites via les tentatives d'El Aynaoui (11e), et l'ouverture du score d'Ismael Saibari, finalement refusée pour un hors-jeu (15e).

 

Brahim Diaz encore décisif en faveur du Maroc

 

Même avec une domination très importante, le Maroc ne menait pas à la pause (0-0) et il fallait donc hausser le rythme, encore, pour espérer prendre le meilleur sur un bloc bas bien organisé. Au retour des vestiaires, les occasions se sont enchaînées avec le même problème, à savoir celui d'un manque de justesse dans le dernier geste, que ce soit pour Ezzalzouli, El Khannouss ou encore El Kaabi. 

 

Après une occasion en or pour la Tanzanie, et le loupé de Msanga (55e), Brahim Diaz a libéré tout un peuple suite à un exploit individuel en marquant son quatrième but dans le tournoi après une passe décisive d'Achraf Hakimi (1-0, 64e).

Plus serein par la suite, l'avantage au score aidant malgré la pression toujours très importante, le Maroc a su valider son succès et donc un billet pour les quarts de finale de "sa" compétition. 

 

Les Lions de l'Atlas auront les yeux rivés sur le 8e de finale qui opposera l'Afrique du Sud au Cameroun, ce dimanche soir à Rabat (20 heures). Le vainqueur sera en effet son adversaire lors de la suite de ce tournoi. (Media365)

Nombre de lectures : 79 fois