CAN 2025 - Djigui Diarra (Mali) : « C'est un rêve qui continue »

Dimanche 4 Janvier 2026

Décisif samedi soir, Djigui Diarra a savouré la qualification du Mali en quarts de finale de la CAN. Il a été désigné sans surprise homme du match. Il, Djigui Diarra, s'est notamment montré déterminant lors de la séance des tirs au but contre la Tunisie (1-1, tab : 3-2), stoppant les deux tentatives d'Elias Achouri et Mohamed Ali Ben Romdhane. 

 

Présent en conférence de presse après la rencontre, le gardien de but du Mali n'a pas caché sa satisfaction alors que son équipe avait été réduite à dix lors de la première demi-heure.

« Le match était un véritable combat physique. Jouer à dix pendant plus d'une heure, c'est extrêmement difficile, mais on a tenu grâce au cœur et à la solidarité, a confié le portier de 30 ans devant les journalistes. Ce soir, c'est pour mon pays et pour mes coéquipiers qui ont tout donné malgré l'infériorité numérique. » 

 

Forcément interrogé sur ses deux arrêts lors de la séance fatidique, Diarra a expliqué que « c'est l'instinct, la concentration et un peu de chance aussi », tout en savourant : « On n'a rien lâché. Maintenant, on va affronter le Sénégal en quarts. C'est un rêve qui continue. »

 

Saintfiet : « On veut gagner la coupe »

 

Un discours relativement sobre eu égard à celui de son sélectionneur Tom Saintfiet, présent au micro de beIN Sports après le match. 

 

« Après 29 minutes, on a pris un carton rouge un peu surprise, qui n'est pas forcément justifié mais mon équipe a été très disciplinée, a-t-il avancé. On a affiché un grand moral, on a bien joué les contre-attaques et quand je leur ai parlé je leur ai dit qu'on pouvait gagner ce match lors des 90 minutes. En prolongations on s'est dit 'ok, on va jouer pour atteindre les tirs au but', on a confiance et je suis très fier de mon équipe : la discipline, le travail mais aussi la qualité avec le ballon, c'est une grande équipe. »

Relancé sur les propos de son milieu de terrain Yves Bissouma, qui a donné « rendez-vous pour la finale », Saintfiet a abondé. « On s'est dit ça entre nous oui. C'est notre rêve, c'est notre histoire, c'est notre moment, a confirmé le sélectionneur des Aigles. On veut jouer la finale, on veut gagner la coupe, on ne sait pas si c'est possible mais avec cette équipe tout est possible. » Il faudra déjà passer le cap du Sénégal, au prochain tour, lors d'un quart de finale prévu ce samedi à 17 heures (heure française).
[6Medias]

 
Nombre de lectures : 86 fois