Brigades Ezzedine al-Qassam: 50 captifs israéliens tués dans des raids aériens sur Gaza

Jeudi 26 Octobre 2023

Les Brigades palestiniennes Ezzedine al-Qassam ont annoncé ce jeudi que le bilan des captifs israéliens tués dans des bombardements sur la bande de Gaza, s’est alourdi à environ 50 morts, depuis le 7 octobre.

 

Abou Obeida, porte-parole des Brigades al-Qassam, l’aile militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, a déclaré dans un communiqué succinct publié sur Telegram que “Les Brigades al-Qassam estiment que le nombre de prisonniers sionistes tués dans la bande de Gaza, à la suite des bombardements et massacres sionistes, a atteint 50 morts“.

 

Le Hamas avait précédemment annoncé la capture, le 7 octobre 2023, de 200 à 250 entre Israéliens, binationaux et étrangers.

 

Le mouvement avait également déclaré mi-octobre que “22 prisonniers israéliens avaient perdu la vie à cause des bombardements continus sur la bande de Gaza“, avant de communiquer un nouveau bilan ce jeudi.

 

Le Hamas a indiqué que parmi les otages se trouvaient des “militaires de haut rang“ et qu’il souhaiterait les échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, détenus dans les prisons israéliennes.

 

En moins d’une semaine, le Hamas a libéré quatre captives pour des “raisons humanitaires“; deux femmes de nationalité américaine et deux autres israéliennes.

 

Pour le 20ème jour consécutif, l'armée israélienne continue de bombarder Gaza par des frappes aériennes intensives qui ont rasé des quartiers entiers, tuant 7 028 Palestiniens, dont 2 913 enfants, 1 709 femmes et 397 personnes âgées, et blessant 18 484 personnes, en plus de 1 950 personnes portées disparues sous les décombres.

 

Pour sa part, le mouvement Hamas a tué plus de 1 400 Israéliens et en a blessé 5 132, selon le ministère israélien de la Santé. [AA]

Nombre de lectures : 152 fois