Bénin : le parc de la Pendjari encore cible d’une nouvelle attaque terroriste

Mardi 12 Avril 2022

Lourd bilan pour les forces armées béninoises après une nouvelle attaque survenue dans le parc Pendjari. Au moins trois militaires ont été tués, lundi 11 avril 2022, après l’explosion d’une mine artisanale. Plusieurs personnes ont également été blessées et évacuées dans un hôpital situé près de la ville de Tanguiéta. Le gouvernement n’a, pour l’heure, pas communiqué sur cette attaque.
 
Cette dernière n’a pas non plus été revendiquée. Mais elle intervient dans un contexte où le Bénin subit de plus en plus d’offensives de groupes jihadistes dans sa région frontalière avec le Burkina Faso. Celle de lundi est la troisième du genre dans la zone depuis le début de l’année. L’assaut le plus meurtrier a fait neuf victimes, dont un instructeur français, les 8 et 10 février derniers.
 
Habituellement discret, le gouvernement béninois avait alors réagi et annoncé qu’il accélérerait sa stratégie de riposte. Le gouvernement avait assuré qu’il avait doté les forces armées béninoises, « d’importantes ressources financières non seulement pour les équiper, mais aussi pour recruter et former du personnel », sans plus de précisions. (Jeune Afrique)
Nombre de lectures : 108 fois