Un avion-cargo UPS s’est écrasé après avoir décollé de l’aéroport de Louisville, mardi 4 novembre, tuant sept personnes. Le bilan pourrait s’alourdir, selon le gouverneur du Kentucky.
L’appareil venait de décoller. Un avion-cargo s’est écrasé, mardi 4 novembre, dans le Kentucky. Selon les informations de plusieurs médias américains, sept personnes sont mortes, onze autres ont été blessées. Cet appareil d’UPS Airlines devait rejoindre Hawaï. Les images montrent un immense panache de fumée s’échappant de l’avion, un McDonnell Douglas MD-11, après le crash.
Cette catastrophe a eu lieu à proximité de l’aéroport de Louisville, d’où l’appareil a décollé en fin d’après-midi, heure locale. Le bilan pourrait s’alourdir dans les heures qui viennent. “Les nouvelles en provenance de Louisville sont terribles, le bilan s’élève désormais à sept décès, et ce chiffre devrait encore augmenter”, a affirmé le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, sur le réseau social X.
Plus de 100 pompiers mobilisés
Selon les autorités, la course de l’appareil s’est terminée à 5 km de l’aéroport. Tous les vols au départ de ce dernier ont été annulés après le grave accident. CNN précise que le trafic devrait toutefois reprendre ce mercredi. Selon NBC News, une usine de recyclage de pétrole et une entreprise de pièces automobiles se trouvent dans la zone touchée.
Trois personnes se trouvaient à bord de cet avion, elles n’ont pas survécu, a indiqué le maire de Louisville, Craig Greenberg, d’après USA Today. Les quatre autres personnes décédées n’étaient pas à l’intérieur de l’appareil. Plus d’une centaine de pompiers étaient sur les lieux de la catastrophe pour éteindre l’incendie provoqué par le crash. [6Medias]