Au Nigeria, plusieurs morts dans l’attaque d’une base militaire dans l’État de Zamfara

Mardi 14 Septembre 2021

Des assaillants armés ont tué douze membres des forces de sécurité nigérianes lors de l’attaque d’une base militaire dans l’État de Zamfara (nord-ouest du pays), avant de voler des armes et d’incendier des bâtiments, ont indiqué, lundi 13 septembre, deux sources sécuritaires à l’Agence France-Presse (AFP). L’identité des auteurs de l’attaque, qui s’est produite samedi à Mutumji, n’a pas été précisée dans l’immédiat, mais des opérations militaires sont en cours contre des bandes criminelles à Zamfara, notamment accusées de plusieurs enlèvements de masse ces derniers mois.
 
Les télécommunications ont été coupées à Zamfara et dans certaines parties de l’État voisin de Katsina pour empêcher les groupes armés d’échanger entre eux sur les mouvements de troupes. … Par ailleurs, des hommes armés ont libéré dimanche des dizaines d’élèves enlevés début septembre dans l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, d’après une source au sein du gouvernement local et une vidéo montrant des officiels avec les enfants, consultée par l’AFP.
 
La libération des élèves de l’école de Kaya est intervenue après le déclenchement d’opérations militaires contre les gangs criminels qui multiplient depuis des mois les enlèvements de masse contre rançon dans le nord du Nigeria. (Le Monde avec AFP)
 
Nombre de lectures : 96 fois