Allemagne : un incendie fait 3 morts et 55 blessés dans un hôpital

Dimanche 1 Juin 2025

Un hôpital de la ville d’Hambourg (Allemagne) a été touché par un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin, causant la mort de trois personnes et faisant 55 blessés.

 

Un incendie s’est déclaré dans un hôpital à Hambourg (Allemagne) dans la nuit du samedi 31 mai au dimanche 1er juin, faisant trois morts âgés de respectivement 84, 85 et 87 ans, comme le relève l’agence de presse américaine Associated Press (AP).

Les forces de l’ordre, qui ont revu leur bilan à la hausse, ont également décompté 55 blessés, dont trois sont dans un état grave. Une enquête a été ouverte alors que les causes de l’incendie restent pour l’instant inconnues.

 

Un incendie aux causes inconnues

 

Selon les pompiers allemands, l’incendie s’est déclenché aux alentours de minuit dans une chambre du service de gériatrie de l’établissement Marienkrankenhaus, situé dans la ville d’Hambourg. 

 

À leur arrivée sur place, le feu menaçait de s’étendre au premier étage de l’immeuble en passant par la façade extérieure, pendant que de nombreux patients appelaient à l’aide depuis les fenêtres. Ces derniers ont ainsi été secourus par les soldats du feu à l’aide d’échelles ou à travers le bâtiment lui-même.

 

Ayant pu intervenir rapidement, le feu a été maîtrisé en à peine 20 minutes. « Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie et empêché les flammes de se propager à d’autres chambres de patients », a déclaré Lorenz Hartmann, le porte-parole des pompiers. 

 

« Plusieurs personnes âgées et à mobilité réduite ont dû être évacuées à travers les couloirs », a-t-il poursuivi. Les résultats de l’enquête ne sont pas attendus pour le dimanche 1er juin, étant donné la difficulté à établir ce qui a pu causer le départ de feu. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 105 fois