Affaire Epstein : son frère Mark Epstein accuse le gouvernement américain “d'avoir dissimulé le meurtre”

Lundi 16 Février 2026

Le défunt criminel sexuel américain Jeffrey Epstein

Mark Epstein, le frère du criminel sexuel, affirme lundi 16 février que Jeffrey Epstein “a été assassiné” et que le ministère de la Justice “a dissimulé le meurtre”, au micro de BFMTV.

 

L’homme d’affaires américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein a été retrouvé mort le 10 août 2019 dans sa cellule de la prison de New York. Le rapport d’autopsie a établi que Jeffrey Epstein s’est officiellement suicidé dans sa cellule. Mais pour son frère, Mark Epstein, il aurait été assassiné : “À ce stade, je sais qu'il a été assassiné”, accuse-t-il lundi 16 février sur BFMTV.

 

Depuis de nombreuses années, Mark Epstein défend ce point de vue, avec cette fois-ci des preuves. “Lors de l’élection de 2016 entre Hillary et Trump, Jeffrey a dit : si je disais ce que je sais sur les deux candidats, il faudrait annuler l’élection”, poursuit son frère de 71 ans, affirmant que Jeffrey Epstein “en savait trop”. 

 

Une théorie relayée par le mouvement MAGA (Make America Great Again), fidèle soutien de Donald Trump, et la mouvance d’extrême droite QAnon qui sont convaincus d’un meurtre orchestré par des élites pour empêcher des révélations.

 

Une nouvelle autopsie en cours ?

 

Selon Mark Epstein, les médecins légistes venus l’accompagner lors de l’identification du corps sont “sortis de l’autopsie”, indiquant “qu’ils ne pouvaient pas conclure à un suicide parce que ça ressemblait trop à un homicide”, a-t-il ajouté. 

 

“Sur le certificat de décès initial, à la rubrique 'cause du décès', il était indiqué 'en attente d'études complémentaires”, a-t-il précisé.

 

S’ajoute à ces déclarations, la version du Dr Michael Baden qui était l’un des médecins observateurs et représentant de la famille lors de l'autopsie. Dans The Telegraph, il appelle à une nouvelle enquête :

"Je pense que sa mort a très probablement été causée par une pression par strangulation plutôt que par pendaison”, déclarait-il au journal britannique le 13 février dernier. “Une enquête plus approfondie sur la cause et les circonstances du décès est justifiée”, argumente-t-il.

 

Mark Epstein, convaincu, a affirmé à BFMTV que les résultats d’une enquête indépendante seront publiés dans les prochains mois, confirmant un homicide. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 81 fois