Connectez-vous

Mali : une influenceuse écrouée après des critiques sur "l'insécurité" et "l'inflation"  18/03/2023


L'influenceuse Rokia Doumbia, connue au Mali pour son engagement contre la vie chère, a été placée sous mandat de dépôt mercredi pour "incitation à la révolte" et "trouble à l'ordre public" après avoir critiqué le gouvernement militaire au pouvoir lors d'un live sur TikTok, a indiqué à l'AFP le parquet de la commune 4 de Bamako.
 
Les voix discordantes peinent à se faire entendre sans risquer d'être inquiétées sous le régime des colonels qui ont pris le pouvoir par la force en août 2020 en renversant le président Ibrahim Boubacar Keïta. … "Aucun Malien ne vit en paix", a-t-elle dit alors que les autorités assurent régulièrement avoir repris l'initiative face aux jihadistes.
 
"L'insécurité gagne du terrain partout", a-t-elle dit. … "Le temps a donné raison à IBK", a-t-elle ajouté en faisant référence à Ibrahim Boubacar Keïta, déposé par les militaires dans un climat d'exaspération de la population face à l'insécurité, la corruption et les défaillances de l'État, deux ans après sa réélection. (France24)

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter