Connectez-vous

Ethiopie : Abiy Ahmed s'engage à respecter le cessez-le-feu au Tigré  16/11/2022

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed s'est engagé à "appliquer honnêtement" un accord de cessez-le-feu entre son gouvernement et les forces du Tigré, nécessaire selon lui pour que la paix soit durable. Il répondait ce mardi aux questions du Parlement sur le récent accord de paix avec les forces rebelles du Tigré et sur les questions intérieures connexes.
 
"Nous avons fait un pas en avant. Nous avons discuté, convenu et signé. La prochaine chose que l'on attend de nous sera de mettre en œuvre honnêtement ce que nous avons promis pour que la paix durable" a déclaré Abiy Ahmed au cours de la séance. Il s'agissait de ses premiers commentaires sur la trêve depuis la déclaration qu'il a faite le 2 novembre dernier.
 
La trêve signée le 2 novembre a mis fin à deux ans de guerre qui a dévasté la région du Tigré, faisant des milliers de morts, déplaçant des millions de personnes et menaçant l'unité de la deuxième nation la plus peuplée d'Afrique. Le gouvernement d'Abiy et les représentants du Tigré ont signé samedi un nouvel accord pour la mise en œuvre du cessez-le-feu. (AfricaNews/AP)

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter