Connectez-vous

Transparence sur le gaz : le faux-fuyant Sall!

Vendredi 16 Février 2018

En évoquant la question des hydrocarbures, notamment celle liée à l’accord bilatéral signé avec la Mauritanie, Idrissa Seck a touché le cœur fragile de la gouvernance du pouvoir : la transparence. Dans ce pays, personne ne croit un seul instant que Macky Sall soit un innocent dans le scandaleux dossier de Petrotim.
 
La preuve, et sur un autre dossier, celui de la transaction signée avec la française TOTAL, il a fermement imposé une opacité brumeuse qui dit tout et rien à la fois. A part quelques initiés de la République, personne aujourd’hui, dans cette démocratie appelée Sénégal, ne sait un iota d’information sur l’accord avec le mastodonte hexagonal.
 
La réplique apportée à Idrissa Seck, dans la posture du professeur en face de  ses étudiants, porte en elle les traces d’un réel embarras. En décrivant le processus de validation de l’accord avec Nouakchott, Macky Sall confirme l’état de vassalisation de l’assemblée nationale qui va devoir estampiller positivement les éléments qui lui seront soumis après adoption de l’accord par le Conseil des ministres. Le Président a négocié l’accord, l’a validé, va demander au parlement d’en faire autant.
 
Comme il n’est pas pensable ni envisageable un seul instant que nos chers parlementaires rejettent ledit accord, il va falloir se dire que les dés sont donc jetés. Alors, monsieur le Président de la République, publiez-en les termes, de grâce !
 
 
Nombre de lectures : 403 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 18/02/2018 09:15
Circulez, il n'y a rien à (sa)voir! Cher Momar, dois je vous expliquer ce qu'est une démocrature???
En toute sympathie
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter