Connectez-vous

Conseil des ministres : les nominations

Mercredi 28 Septembre 2022

Après plus de dix ans à la tête de l'Apix, Mountaga Sy migre au Port autonome de Dakar. Il est remplacé au poste par Abdoulaye Baldé qui avait craché sur un poste de président de commission à l'Assemblée nationale. Ce sont là deux des premières nominations effectuées par le président de la République après les législatives du 31 juillet dernier, l'installation de la 14e législature à l'Assemblée nationale et la formation du nouveau gouvernement dirigé par Amadou Ba.


Mountaga Sy (g) lâche "son" Apix pour le Port autonome de Dakar, remplacé par Abdoulaye Baldé
Mountaga Sy (g) lâche "son" Apix pour le Port autonome de Dakar, remplacé par Abdoulaye Baldé
Maître Malick SALL, Avocat, est nommé Secrétaire Permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS- PETROGAZ), en remplacement de Monsieur Ousmane Ndiaye appelé à d’autres fonctions.
 
Monsieur Alé Nar DIOP, Ingénieur Statisticien Economiste, précédemment Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, en remplacement de Monsieur Alioune NDIAYE, appelé à d’autres fonctions.
           
Monsieur Abacacar Sedikh BEYE, Ingénieur Statisticien Economiste, précédemment Directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar, est nommé Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD).
 
Monsieur Abdoulaye BALDE, Docteur en Droit public, est nommé Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA) en remplacement de Monsieur Mountaga SY, appelé à d’autres fonctions.
 
Monsieur Mountaga SY, Ingénieur Industriel, précédemment Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA), est nommé Directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar.
 
Monsieur Abdoulaye DIEYE, Expert Evaluateur, est nommé Directeur général de la Société Anonyme Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA), poste vacant.
 
Monsieur Souleymane NDIAYE, Ingénieur en génie civil, précédemment Directeur des Infrastructures aéroportuaires, est nommé Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO SA), poste vacant.
 


 
Nombre de lectures : 142 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter