Connectez-vous

Tentative de suicide: le directeur de l’hôpital de Sédhiou échappe à la mort

Jeudi 26 Octobre 2017

Retrouvé dans sa chambre, baignant dans le sang, entre la vie et la mort. C’est de justesse que le directeur de l’hôpital de Sédhiou (au sud du Sénégal), le docteur Doudou Diouf, a échappé – pour l’instant - à sa propre tentative de suicide après s’être taillé en partie la gorge à son domicile, rapporte la presse du jour.
 
Secouru assez vite, il a été acheminé mercredi à Dakar à bord d’un avion médicalisé affrété par les autorités. Sur place, il a été hospitalisé au CHU National de Fann où il a commencé à recevoir des soins intensifs. A Sédhiou, la gendarmerie a ouvert une enquête pour essayer de comprendre les motivations de ce passage à l’acte.
 
Entre stress, problèmes familiaux éventuels, lourdeurs et difficultés dans la prise en charge de ses fonctions contradictions avec les syndicats et le personnel de la structure, on ignore encore les causes de cette tentative de suicide du directeur de l’hôpital de Sédhiou, mais diverses raisons sont avancées. Selon le quotidien Vox Populi par exemple, l’homme semblait s’être installé dans une certaine instabilité depuis son arrivée dans le Pakao. Ainsi, alors que le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr était à Ziguinchor, le malheureux a éprouvé toutes les peines du monde à tenir son discours, ce qui avait poussé le ministre à lui demander de l’abréger pour arrêter ses souffrances.
 
D’autres événements pouvant expliquer la tentative du directeur de l’hôpital sont avancés, notamment des rapports compliqués avec le personnel de la structure qu’il dirige. Du reste, rapporte toujours Vox Populi qui cite Seneweb, c’est la deuxième fois que Doudou Diouf est évacué d’urgence à Dakar depuis sa nomination à la tête de l’hôpital de Sédhiou.
impact.sn

 
Nombre de lectures : 137 fois









Inscription à la newsletter