Connectez-vous

REDUCTION DE LA FRACTURE NUMERIQUE : Ericsson vise le haut début pour 3 milliards de personnes

Mardi 25 Octobre 2016

La firme internationale Ericsson prévoit de réduire la fracture numérique en apportant la couverture haut début aux trois milliards de personnes dans le monde qui restent mal desservies ou sans accès au haut débit mobile, selon un communiqué parvenu à Nouvel Hebdo.
Ces innovations qui rentabilisent les investissements de l’Internet mobile sur les marchés à faible RMU (revenu moyen par utilisateur) entrent en droite ligne des Objectifs de développement durable (Odd) dont les dirigeants du monde ont discuté  lors de la 71e Assemblée générale de l’Onu tenue en septembre à New York.

Le coût  pour  connecter le prochain milliard et demi de personnes est estimé à 450 milliards de dollars. « Des logiciels plus performants, des produits efficaces et des solutions de site réduisent le coût total de possession jusqu'à 40 % pour les installations haut-débit”, précise la même source.

« La nouvelle gamme de solutions, qui comprend des logiciels et matériels ajoutés au  Système Radio d’Ericsson, fournit les moyens nécessaires pour réduire le coût total de possession jusqu'à 40 % en mettant en place la solution de site total d’Ericsson pour le haut-débit mobile, en faisant des investissements dans les marchés viables à faible RMU.”

Ericsson est le leader mondial des services de technologies et de la communication. Elle emploie prés 11 500 personnes à travers le monde.


 
Nombre de lectures : 67 fois









Inscription à la newsletter