Connectez-vous

Iran- L'armée veut une réponse ferme au discours de Trump

Mercredi 20 Septembre 2017

BEYROUTH, 20 septembre (Reuters) - Le commandant des  gardiens de la Révolution iranienne a invité mercredi Téhéran à  apporter des "réponses douloureuses" aux propos tenus la veille par Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'Onu. 
 
Qualifiant la République islamique d'"Etat-voyou" aux mains d'une "dictature corrompue", le président américain a notamment laissé entendre qu'il pourrait dénoncer l'accord de 2015 sur le programme nucléaire de Téhéran. 
 
"Adopter une attitude intransigeante face à Trump n'est qu'un début", a déclaré le général Mohammad Ali Jafari, (photo) selon les propos rapportés par Sepah News, l'agence de presse des gardiens de la Révolution. 
 
"Il est de la plus haute importance stratégique que les Etats-Unis soient confrontés à des réponses plus douloureuses à travers les actes, le comportement et les décisions que l'Iran prendra dans les mois qui viennent", a-t-il poursuivi, invitant le président Hassan Rohani, qui doit s'exprimer à son tour ce mercredi à l'Onu, à apporter une première réponse ferme à Donald Trump. 
 
"Avec les défaites successives et éreintantes que l'Iran a infligées à l'Amérique dans la région, il est naturel que son système nerveux et sa cohérence aient volé en éclats", ajoute l'officier.  
 
Nombre de lectures : 48 fois











Inscription à la newsletter