Connectez-vous

DRAME BIOMETRIQUE: Un vieil homme de 88 ans meurt dans une file d’attente à Guédiawaye

Mardi 29 Novembre 2016

L’information est rapportée par plusieurs quotidiens parus ce jour : un homme de 88 ans présent à la préfecture de Guédiawaye pour espérer s’inscrire en vue de l’obtention de la carte d’identité biométrique Cedeao, est subitement décédé à la suite d’un malaise, aux environs de 16 heures.

Le corps de ce ressortissant de Nietty Mbar a été évacué par les sapeurs-pompiers dès après que des éléments de la police centrale appelés sur les lieux ont procédé au constat d’usage, indique le journal Le Quotidien.

Un état de santé peut-être précaire, un âge avancé, mais surtout la pénibilité des conditions d’inscription pour entrer en possession du nouveau sésame communautaire ont pu expliquer la survenue de ce drame.

Plus grave encore, relèvent nos confrères, Guédiawaye et Pikine, deux des plus grands départements du Sénégal, et parmi les plus densément peuplés, ne comptent à ce jour qu’une seule commission d’inscription pour la nouvelle carte d’identité biométrique, alors que des centaines de milliers d’électeurs potentiels attendent. (Impact)

 
Nombre de lectures : 136 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter