Connectez-vous

Appel à voter pour la liste dirigée par Ousmane Sonko

Mardi 11 Juillet 2017

Par Diagne Fodé Roland
 
Chers Compatriotes,
Le 30 juillet 2017 nous sommes appelés à élire nos députés pour renouveler une Assemblée Nationale qui s'est révélée soumise et servile au pouvoir  néocolonial durant les mandatures précédentes depuis l'avènement de l'indépendance de notre cher pays.
 
Depuis 57 ans, PS, puis PDS et APR/BBY parlent de "développement du pays" pour plus sous développer le pays parce que leur servitude volontaire est la recette de cuisine qu'ils ont trouvée pour devenir riche et appauvrir le peuple.
 
La faillite de l'état néocolonial sous le pouvoir des libéraux vient de s'illustrer par le scandale des fuites de sujets du Baccalauréat à une échelle jamais vue avant. Le chômage est endémique, la misère est galopante, la mer est devenu un cimetière pour nos jeunes, les hôpitaux sont des mouroirs pour les populations pendant que les hommes et femmes des pouvoirs politiques du PS, puis du PDS et de l'APR/BBY deviennent des milliardaires au vu de tout le monde. Le bon sens populaire dit que "la politique sous les libéraux PS, PDS et APR/BBY est le chemin le plus court pour s'en mettre plein les poches". Il faut les DEGAGER.
 
Les espérances d'une rupture avec les politiques du PS puis du PDS et aujourd'hui de l'APR/BBY se sont évaporées sous les coups de cornes libéraux des plans d'ajustement structurel (PAS), de la dévaluation du Cfa (qui risque d'advenir une seconde fois), des politiques d'endettement sans fin du PS, du PDS puis de l'APR/BBY, de la corruption, du gaspillage de l'argent du contribuable, du pillage de nos richesses nationales par les firmes capitalistes étrangères comme récemment les cessions du pétrole et du gaz à Total, de la signature des APE qui va ruiner nos paysans, spolier nos terres, transformer nos capitalistes nationaux qui veulent investir dans l'industrie en sous-traitants des firmes impérialistes étrangères, particulièrement Françaises, etc.
 
Pour commencer à mettre fin à la tragédie du libéralisme néocolonial du PS, du PDS, de l'APR/BBY, VOTONS ET FAISONS VOTER POUR LA LISTE PENCUM NAWLE DE LA COALITION NDAWI ASKAN WI/ALTERNATIVE DU PEUPLE DONT LA TÊTE DE LISTE EST OUSMANE SONKO.
 
Le premier objectif de ce vote est de mettre le pays sur les rails de l'application de cette recommandation de THIERNO SOULEYMANE BAAL :
 
"La victoire est dans la persévérance… Je ne sais pas si je sortirai de cette guerre vivant. Toutefois, je vous recommande, si je ne suis plus de ce monde :
 
1)De rechercher, pour assumer la fonction d’Almami, un homme désintéressé, qui ne mobilise les biens de ce monde ni pour sa personne, ni pour ses proches ;
 
2) Si vous le voyez s’enrichir, démettez-le et confisquez les biens qu’il a acquis ;
 
3) S’il refuse la démission, destituez-le par la force et bannissez-le ;
 
4) Remplacez-le par un homme compétent quelle que soit sa lignée ;
 
5) Veillez-bien à ce que l’Almamiyat ne soit jamais héréditaire ;
 
6) N’intronisez qu’un méritant". 
 
Notre bulletin de vote peut et doit servir à DIRE NON A CEUX ET CELLES QUI FONT LA POLITIQUE POUR SE SERVIR ET OUI A LA POLITIQUE AU SERVICE DU PEUPLE POUR SORTIR LE PAYS DU SOUS DEVELOPPEMENT.
 
Merci d'avance. Wa Salam.
 
 
 
Nombre de lectures : 758 fois


1.Posté par BENSON le 12/07/2017 18:05
Sans relâche et avec patience vous y arriverez un jour
Courage et persévérance

2.Posté par alioune badara thiombane le 19/07/2017 11:19
Comment intégrer ndawi askanwi? Quelles sont vos coordonnées?

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter